Bescherelle ta mere : justicier de l’orthographe vraiment ?

Que l’on soit une star ou un utilisateur occasionnel, tout le monde en prend pour son grade. Pour preuve les posts assassins, souvent vulgaires, publiés sur le site de ce faux Bescherelle. Certains délateurs n’hésitent d’ailleurs pas à dénoncer les coupables lorsqu’ils tombent sur une pépite méritant la célèbre phrase : « Bescherelle ta mère ».

Souvent dans son viseur, et loin d’être une référence en terme d’orthographe, je me suis posé longtemps quelques questions très philosophiques : « J’ai eu un problème dans l’apprentissage de la langue française, est ce que je suis autorisé à partager mes idées par écrit sur le Web ? Est-ce que je peux aller au delà de mon handicap ? ». J’ai mis près de 10 ans avant de franchir le pas.

Peu importe les origines de cet handicap, il est là et je vis avec. Y a des solutions pour compenser et pour m’améliorer, parfois j’ai la force, parfois je ne l’ai pas, et je demande juste à être respecté en tant qu’être humain.

Est-ce que vous dites à un aveugle « Tu ne peux pas regarder devant toi ! » quand il essaye de se frayer un chemin ? J’aurais tendance à dire non.

L’orthographe semble, en France, mal maîtrisée par une part non négligeable de la population. Il ne faut pas oublier que derrière chaque personne, il y a une histoire qui est différente. Le Web permet à la grande majorité de pouvoir s’exprimer librement, pour le meilleur et pour le pire.

Petit plaisir personnel

0 commentaire ne prend pas de « s » ni 1 commentaire, comme on peut le voir à de si nombreuses reprises sur le site http://bescherelletamere.fr/

Sélection_016

Category: Culture Web

Étiquettes :

- 6 décembre 2015

Laisser un commentaire

Your email address will not be published / Required fields are marked *